Né en Savoie il y a un demi-siècle, j’ai grandi en pleine nature, là où tout a commencé : l’observation, la curiosité, l’envie de garder trace de la beauté du vivant.
À dix ans, je rêvais déjà devant l’appareil photo de mon père. Mon premier Polaroid, offert pour ma communion, a scellé le début d’une passion qui ne m’a plus quitté.
Autodidacte, je parcours depuis plus de trente ans les Alpes , surtout les Savoies et les Hautes-Alpes avec la conviction qu’il n’est pas nécessaire de traverser la planète pour s’émerveiller. Ici, chaque saison, chaque massif, chaque lumière offre un monde infini.
Je photographie principalement le paysage, mais l’animalier, à l’affût au lever du jour, me procure des instants d’une intensité rare : un renard dans la brume, le parfum du foin coupé, le silence qui se dépose.
Aujourd’hui, je réalise moi-même mes tableaux photographiques, de manière artisanale, en laminage à froid sur support MDF. Je travaille avec des papiers d’exception, notamment la gamme Hahnemühle, et réserve le Photo Rag Bright White 100 % coton pour mes tableaux noir et blanc et paysages haut de gamme.
Les composants sont choisis localement: Chambéry pour le support , Jura pour le bois des caisses Americaines et Normandie pour les supports Dibonds. Je fais confiance a un laboratoire professionnel à Pringy en Haute Savoie pour la séléction des papiers et l'impression
Mon travail est une invitation à regarder plus lentement plus près, plus vrai : la nature telle qu’elle se dévoile à qui prend le temps.
Si une image vous appelle, c’est qu’elle vous raconte déjà quelque chose.